FAQ

  1. À PROPOS DE EMAIL.FR
    • Comment faites-vous pour payer vos factures ?

      Notre équipe commercialise des versions 'marque blanche' de notre application aux universités, ISP et grandes sociétés à travers le monde.

      Si Email.fr vous convient, vous pouvez opter pour une des formules payantes, ce qui nous permettra de développer un service encore plus performant. Ou prenez contact avec nous si vous pensez que votre société peut être intéressée.
    • Email.fr peut-il me protéger contre les lois ?

      Email.fr est établi en Belgique parce que les lois sur la protection de la vie privée y sont strictes. Cependant, nous ne pouvons pas nous placer au-dessus de ces lois. Si un juge fédéral belge émet un réquisitoire, nous serons obligés d'y donner suite. Aucune autre autorité n'a le droit de nous demander des informations. Si vous avez l'intention de vous lancer dans des activités illégales, nous vous recommandons de lire attentivement nos Conditions d'Utilisation et de réfléchir deux fois avant de vous inscrire.
    • Email.fr peut-il me protéger contre les virus ?

      Email.fr n'est pas un logiciel anti-virus ! Bien sûr, tous les emails envoyés et reçus seront protégés par un anti-virus, mais si votre PC est infecté, nous ne pourrons rien y faire. Nous ne pouvons protéger ni votre machine ni tout autre outil. Des hackers, chevaux de Troie, key loggers ou autres pourraient obtenir votre identifiant et votre mot de passe. Soyez donc certain de disposer d'un bon anti-virus et de le maintenir à jour.
  2. A PROPOS DU COÛT ?
    • Combien coûte Email.fr ?

      Email.fr est gratuit. Essayez-le !
    • Quelles sont les différences entre un compte Free et les abonnements payants ?

      La version Free est ... gratuite. Les version payantes offrent plus de capacités, plus de fonctionnalités que la version gratuite et accès au Premium Support.
    • Je veux une formule payante. Comment faire pour modifier mon abonnement ?

      Facile ! Connectez-vous à votre compte avec votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez sur votre prénom en haut à droite, sélectionnez ensuite 'Abonnements'. Vous y trouverez tous les détails sur les différentes formules ainsi que les moyens de paiements.
    • Puis-je payer par carte de crédit ?

      Bien sûr. Nous acceptons MasterCard, Visa et Paypal. Commencez par créer un compte gratuit, ensuite, une fois connecté cliquez sur votre prénom en haut à droite, sélectionnez ensuite 'Abonnements' et choisissez la formule qui vous convient.

      Note: votre compte sera reconduit automatiquement 15 jours avant la date de renouvellement, sauf si vous nous informez par email de ne pas renouveler.
    • Puis-je payer par virement bancaire ?

      Oui. Mais vu que cela prend du temps à gérer, nous vous demandons un paiement minimum pour 12 mois.
    • Je voudrais annuler mon abonnement. Comment faire ?

      Si vous souhaitez annuler votre abonnement, il suffit d'envoyer un email à notre support en précisant votre identifiant ou votre adresse email.
    • Que se passe-t-il avec mon compte si je ne l'utilise plus ?

      Qui ne veut plus utiliser notre service ? Blague à part, sachez que les comptes inactifs ne sont pas maintenus indéfiniment sur nos systèmes. Les comptes gratuits sont suspendus après 210 jours d'inactivité et détruits définitivement 150 jours plus tard. Les comptes payants ne sont jamais détruits tant qu'ils sont en ordre de paiement.
  3. ET LA TECHNIQUE ?
    • Quelles sont les configurations nécessaires pour utiliser Email.fr ?

      Tout ce dont vous avez besoin est un appareil avec un navigateur récent et une connexion Internet. Il n'y a rien à installer.
    • Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe ?

      Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ? Pas de panique. Sur la page d'accueil, cliquez sur "?", qui apparaîtra dans le champ de mot de passe à chaque tentative erronée. Entrez ensuite l'adresse email que vous avez utilisée lors de votre inscription et la procédure de réinitialisation vous sera envoyée à cette adresse.
    • Comment faire pour accéder à Email.fr depuis un smartphone ?

      Email.fr utilise la Synchro ActiveSync (Exchange Server) pour les iPad, iPhone, Android, ...
      serveur: www.email.fr
      Nom d'utilisateur : votre_identifiant
      Mot de passe : votre_mot_de_passe_du_site
      Domaine : (laisser vide)
      SSL : à activer
    • Puis-je avoir un accès POPS, IMAPS ou SMPTS ?

      Bien sûr. Tous les utilisateurs qui disposent d'un compte payant peuvent avoir accès aux protocoles POPS, IMAPS et SMTPS. Les paramètres sont les suivants:

      SMTPS
      Serveur: smtp.email.fr
      Nom d'utilisateur: votre_identifiant%fr (votre identifiant suivi de %fr)
      Mot de passe: votre_mot_de_passe_du_site
      Port: 587 avec STARTTLS
      Authentification: PLAIN ou LOGIN

      POPS
      Serveur: pop.email.fr
      Nom d'utilisateur: votre_identifiant%fr (votre identifiant suivi de %fr)
      Mot de passe: votre_mot_de_passe_du_site
      Port: 110 avec STARTTLS
      Authentification: PLAIN ou LOGIN

      IMAPS
      Serveur: imap.email.fr
      Nom d'utilisateur: votre_identifiant%fr (votre identifiant suivi de %fr)
      Mot de passe: votre_mot_de_passe_du_site
      Port: 143 avec STARTTLS
      Authentification: PLAIN ou LOGIN
  4. AUTRE CHOSE ?
    • Puis-je ajouter mon logo ou personnaliser le service Email.fr ?

      Pas encore, mais on y travaille. Nous vous tiendrons informés.
    • Puis-je gérer mon propre domaine email ?

      Vous souhaitez disposer d'une adresse email qui se termine différemment que ‘@email.fr' ? Pas de problème. Vous pouvez placer votre domaine sur nos serveurs
    • Comment puis-je avoir mon propre nom de domaine ?

      Nous ne vendons pas de nom de domaine. Si vous souhaitez en obtenir un, vous pouvez en trouver auprès de Gandi. Ensuite, abonnez-vous à l'une de nos formules.
    • Que se passe-t-il si j'utilise Email.fr comme mon serveur de domaine ?

      C'est très simple: tous les emails envoyés à votre adresse personnalisée arriveront directement dans votre compte. Si vous avez déjà un serveur email pour votre domaine, assurez-vous de bien suivre la procédure afin d'éviter toute perte d'emails. Malheureusement, il n'est pas possible de transférer uniquement certaines adresses email de votre domaine sur Email.fr et pas d'autres. C'est du 'tout ou rien'.
    • J'ai un nom de domaine mais pas encore de serveur. Que dois-je faire ?

      1. Modifiez les MX records.
      Vous devez modifier (ou demander à la société auprès de laquelle vous avez enregistré votre nom de domaine de le faire) les MX records (MX = Mail Exchangers) de votre nom de domaine comme suit :

      votrenom.fr MX préférence = 10, mail exchanger = smtp1.email.fr.
      votrenom.fr MX préférence = 10, mail exchanger = smtp2.email.fr.

      Oui, les deux entrées sont importantes - elles garantissent un bon équilibre de charge et de basculement sur nos différents serveurs.

      Oui, les "." à la fin des deux lignes sont aussi indispensables. Sans ceux-ci, les MX records seront invalides.

      2. Attendez quelques heures.
      La propagation du DNS nécessite du temps (de quelques heures à plusieurs jours) et il se peut que vous deviez attendre pendant au moins 24 heures avant que la propagation ne soit terminée.

      3. Contactez-nous.
      Une fois la propagation achevée, envoyez-nous un email en précisant votre nom de domaine ainsi que le login et l'adresse email choisis. Si plusieurs adresses doivent être créées, envoyez-nous la liste complète des adresses avec les logins correspondants.